Dents-du-Midi - Lever de soleil

Variantes

Le tour des Dents-du-Midi n'est pas seulement une randonnée en boucle. Des sommets plus ou moins hauts, des sentiers didactiques, de grandes randonnées recoupant l'itinéraire, un glacier majestueux vous offrent une multitude de variantes pour profiter de nos si belles montagnes.

Aiguille de Mex (1866m)

Un petit sommet sans difficulté technique vous attend au pied des Dents-du-Midi. Avec une superbe vue de 360 degrés, admirez les sommets atteignant plus de 4000 mètres d’altitude !

Refuge et glacier des Dents-du-Midi (2884 m)

Situé au bord du glacier, ce petit refuge du club alpin offre un panorama exceptionnel sur les Alpes valaisannes et le massif du Mont-Blanc. Il permet d'accéder à plusieurs sommets des Dents-du-Midi (escalades).
De Salanfe 3h00, retour 2h00

Ascension de la Haute Cime (3257 m)

Entre Salanfe et Susanfe, cette ascension offre une vue grandiose sur les Alpes suisses et françaises. A conseiller au bon randonneur avec expériences et par beau temps.
Le chemin n'est pas balisé et cet itinéraire est coté T4
Du col de Susanfe aller-retour 3h30.

La Tête de Chalin par la Crête du Dardeu (2595m.)

Au pied de la Cime de l'Est, La Tête de Chalin est le point culminant de la Crête du Dardeu. Cet itinéraire souvent aérien propose des décors magnifiques et une très belle ambiance alpine.
De Chindonne aller-retour 6h00

La Dent de Valerette (2058m.)

Très joli sommet facilement accessible, la Dent de Valerette domine la vallée du Rhône et le Val-d'Illiez. Vue magnifique sur tout le Chablais.